5 erreurs à éviter lors d’un voyage au Japon

Publié le : 20 septembre 20226 mins de lecture

Si vous projetez un voyage au Japon, voici cinq erreurs à éviter pour profiter au maximum de votre séjour. Découvrez également conseils et les meilleurs moyens de dénicher un bon plan pour un voyage en toute sérénité.

Évitez de vous habiller trop voyant

Évitez de vous habiller trop voyant lorsque vous voyagez au Japon. Les Japonais ont tendance à être plus conservateurs en ce qui concerne leur mode et leur apparence, et ils pourraient vous regarder d’une manière négative si vous êtes habillé de manière trop provocante. De plus, évitez de porter des vêtements avec des messages politiques ou religieux, car cela pourrait également être mal perçu.

Évitez de manger dans les lieux publics

En voyageant au Japon, il est important de respecter les bonnes manières et de se conformer aux règles de l’étiquette. Voici cinq erreurs à éviter afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible. Manger dans les lieux publics est une mauvaise idée. Les Japonais sont très respectueux de l’espace public et il est considéré comme grossier de manger dans les lieux où d’autres personnes pourraient être présentes. Si vous avez faim, il vaut mieux trouver un restaurant ou un café. De même, il est impoli de s’asseoir sur les escaliers ou sur le bord des trottoirs. Les Japonais apprécient l’ordre et la propreté et ils considèrent que ces endroits sont destinés à être utilisés de manière appropriée. Si vous avez besoin de vous asseoir, il vaut mieux le faire dans un parc ou sur un banc. Enfin, il est important de se souvenir que les Japonais ne sont pas aussi ouverts que les Occidentaux lorsqu’il s’agit de faire de nouvelles connaissances. Si vous voulez vraiment vous intégrer, il vaut mieux éviter les approches directes et essayez de vous faire des amis par le biais d’activités ou de groupes organisés.

Évitez de porter des chaussures sales dans les lieux publics

À l’approche de l’été, de nombreux Français envisagent de faire un voyage au Japon. Si vous faites partie de ceux-ci, voici cinq erreurs à éviter afin que votre séjour se passe au mieux. Tout d’abord, évitez de porter des chaussures sales dans les lieux publics. En effet, les Japonais sont très attachés à l’hygiène et il est courant de se déchausser lorsque l’on entre dans une maison ou un temple. De plus, il est impoli de marcher avec des chaussures sales dans les lieux publics. Ensuite, ne mangez pas dans les transports en commun. Manger dans les transports en commun est considéré comme grossier et peu hygiénique. Si vous avez faim, attendez d’être arrivé à votre destination pour manger. Troisièmement, ne fumez pas dans les lieux publics. Le Japon est un pays très respectueux de l’environnement et de la santé publique. Il est donc interdit de fumer dans les lieux publics tels que les temples, les musées ou les jardins. Si vous êtes fumeur, demandez à un passant où vous pourrez fumer en toute sécurité. Quatrièmement, ne prenez pas de photos sans l’autorisation des personnes présentes. En effet, prendre des photos sans l’autorisation des personnes présentes est considéré comme du mauvais goût et peut être très désagréable pour celles-ci. Si vous souhaitez prendre des photos de personnes, demandez-leur d’abord leur permission. Enfin, évitez de vous promener seul dans les rues la nuit. Le Japon est un pays relativement sûr, mais il est préférable de ne pas prendre de risques inutiles. Si vous vous promenez seul la nuit, restez dans les endroits éclairés et fréquentés.

Évitez de jeter vos déchets dans la rue

Lorsque vous voyagez au Japon, il est important de bien vous renseigner sur les coutumes locales afin de ne pas froisser les habitants. Parmi les erreurs à éviter, on retrouve le fait de jeter ses déchets dans la rue. En effet, les Japonais sont très attachés à l’ordre et à la propreté et ils ne tolèrent pas que les touristes viennent salir leur pays. Alors, si vous avez terminé votre repas dans la rue, prenez soin de jeter vos déchets dans une poubelle et non pas par terre. De même, si vous fumez, évitez de jeter vos mégots dans la rue mais utilisez les cendriers qui se trouvent un peu partout. Les Japonais apprécieront et vous éviterez ainsi de vous faire mal voir.

Évitez de faire du bruit dans les lieux publics

Il est important de se souvenir que les Japonais sont généralement très respectueux du calme et de l’ordre public. Cela signifie que vous devriez éviter de faire du bruit dans les lieux publics, tels que les hôtels, les restaurants et les transports en commun. Les Japonais sont également très ponctuels, donc si vous devez prendre un train ou un avion, assurez-vous d’arriver à l’heure. Enfin, il est important de se souvenir que les Japonais sont très polis, donc si vous leur demandez quelque chose, assurez-vous de dire « s’il vous plaît » et « merci ».

Plan du site